Autoportrait : Tristan Greillot

Prénom : Tristan (du celtique drest : le vacarme, le tumulte).

Nom : Greillot, un nom très peu porté et très pratique pour le référencement Google de mes « méfaits » sur la toile.

Né le : 12 Juillet, pile à l’heure et sans se presser, d’une année 1988 où le Mur de Berlin n’était pas encore tombé et où Pierre Desproges et Jean-Michel Basquiat décédaient…

À : Pithiviers, ville où il ne s’est pas passé grand chose depuis lors.

Parcours : certes moins fourni que mes congénaires entrepreneurs contemporains mais pas moins éclectique. À l’origine diplômé de Paris-VII en mesures-physiques, je me suis tourné vers les arts graphiques en revenant d’un long périple à Vienne en Autriche. Puis vint le développement web en suite logique et pour tirer parti d’un marché à l’époque en plein essor. J’ai par la suite encore ajouté quelques cordes à mon arc telles que la gestion de projets multimedia ou nouvellement la stratégie digitale. Parallèlement à tout cela je suis également illustrateur sonore indépendant et ai à mon actif quelques bandes-son et identités sonores à destination de grands groupes d’électro-ménager ou d’associations caritatives.

Signes particuliers : Geek non intégriste (j’aime à la fois les produits ornés d’une pomme et le reste), passionné de nouvelles technologies parfois inutiles et de nouveaux langages de développement web mais aussi d’objets obsolètes, guitariste de hard-rock aux cheveux courts (donc idées longues) et fan absolu de l’oeuvre de Frank Zappa.

Aime : Mon fin-fond de la Seine-et-Marne et les humains qui le peuplent, les vieilles automobiles bas de gamme (je possède une AMI8 et une 2CV), se rendre compte que l’on est déjà demain mais que l’on va encore jouer de la musique.

N’aime pas : L’extrémisme dans tous les sens du terme et les certitudes.

Cette entrée a été publiée dans Autoportraits. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.