Didier Saulnier, dsaulnier@entreprisecontemporaine.com
- Fondateur, diplômé de Sup de Co Brest, il est ancien cadre dirigeant (Directeur commercialRed Bull France, marketing et clients internationaux chez Coca-Cola Europe, auparavant chez Moët Hennessy Diageo et Procter & Gamble), membre du Conseil d’Administration des Amis du Jeu de Paume (dédié à l’image), membre de l’ADIAF *.
Emmanuelle Amiot, eamiot@entreprisecontemporaine.com
- Docteur en Histoire de l’Art, Paris IV Sorbonne, Prix du Musée d’Orsay 2006, elle enseigne du XIXe au XXIe siècles à l’IESA (Paris – Londres) ainsi qu’à la préparation à l’Ecole du Patrimoine, Paris IV Sorbonne; elle publie régulièrement aux Dossiers de l’Art, a participé à diverses publications, dont le Néo-Impressionisme à Orsay en 2005, « L’art moderne et contemporain » (Larousse 2007) et Alexandre Cabanel à Montpellier en 2010, membre de l’ADIAF *.
- Consultante en Ressources Humaines, diplômée de Sup de Co Clermont-Fd et de l’IESA (3ème cycle marché de l’art), elle associe un parcours RH « terrain » (Marks & Spencer) et à l’international (Merck & Co, en Europe, Moyen Orient et Afrique) à sa passion pour l’art contemporain, avec notamment une activité de coaching, « tracé d’artiste« , et la publication fin 2011 d’un livre sur la jeune création contemporaine Japonaise, « Nouvelle Garde ».
- Architecte, diplômé de l’école d’architecture de Versailles, mais aussi plasticien (dessin, photographie), il réalisera la muséographie de l’exposition de la collection de Giuliana et Tommaso Setari, fondateurs de la Dena Foundation for Contemporary Art, fin 2012 à laMaison Rouge. Il a notamment publié dans le magazine Janus (n°23) un article intitulé « Retour vers le musée ou la renaissance du Fun Palace ».
Tristan Greillot, tgreillot@entreprisecontemporaine.com
- Spécialiste du multimédia, graphiste, webdesigner et illustrateur sonore, Tristan termine un 2ème cycle Direction & Stratégie Digitale à l’IESA multimedia, Paris. Il a contribué à l’articulation de stratégies digitales dans les secteurs culturel, industriel et communication.