Sous le signe du voyage et de la découverte
Prénom: Sophie (comme la Girafe le jouet de notre enfance plutôt que… les Malheurs de Sophie ! ),
Nom: Cavaliero (celle qui chevauche sa monture pour aller plus loin….),
Née le: 29 octobre 1969 (l’année du premier pas sur la lune …!),
A : Saint-Malo (la ville de grands navigateurs, dont Jacques Cartier),
Habite à Paris (mais aussi aux quatre coins de son horizon, m’échappant dès qu’un prétexte de voyage s’offre),
Parcours: un départ « classique », toujours à mélanger mes « pinceaux » : les arts à mes études, la Nuit Etoilée de Van Gogh au Bac français et études de marché pour galerie (Galerie Gastaud) et musée (Musée d’Art Moderne à St Etienne) ! Toujours les voyages chez Marks & Spencer à gérer les ressources humaines en Angleterre, Belgique, Autriche et France (Marseille, Nantes, Rouen et Paris) puis chez Merck & Co. en Jordanie, Egypte, Maroc, Chypre ou encore en Turquie puis en Inde (où je suis tombée dans la marmite des fans de « Bollywood »). N’ai pas su me tenir éloignée longtemps de l’art avec une année sabbatique à l’étudier à l’IESA et à l’Ecole du Louvre ! Aujourd’hui un métier de freelance au service de mes deux passions : les Hommes et l’Art. Pour des hommes et des femmes n’ayant pas peur de leurs passions, transformant émotions et bon sens en un management humain de l’entreprise…. autrement et plus loin !
Signe particulier: a souvent la tête non dans les nuages mais au « pays du Soleil Levant », depuis l’écriture de « Nouvelle Garde », un ouvrage sur l’art contemporain japonais; un nouveau projet éditorial sur la photographie japonaise est en cours !
Aime: l’art qui « me transporte », les mangas et la SF, Johnnie To et Ravel, Yaron Herman et Michel Legrand, le rire à gorge déployée, les idées folles qui deviennent une belle histoire, la cuisine de mon mari,
N’aime pas: l’art que personne ne peut comprendre, les mous, l’hypocrisie, le sport « qui fatigue », la glace au café.